2014

AFFICHE-SoireeBlues-2014-web2

 

LURRIE BELL – USA

bell-ok

Né à Chicago le 13 décembre 1958, Lurrie Bell est le fils du très talentueux harmoniciste Cary Bell. Il a tourné avec son père dès l’âge de 13 ans
et appris la guitare avec Buddy Guy, son modèle. Il a baigné toute son enfance dans un environnement de Blues.
Il est devenu l’un des plus grands guitaristes de Blues électrique de Chicago, à la fois respectueux de la tradition de la Windy City et avec un style tout à fait personnel et identifiable dès les premières notes. Il fait partie de ces personnalités qui ne passent pas inaperçues avec une voix vibrante et un jeu percutant sans médiator.
Lurrie Bell revient en France et c’est avec un immense plaisir que nous le retrouvons sur la scène Blues de Salaise sur Sanne, 24 ans après sa première venue avec son père en 1990, pour un concert exceptionnel !

 

MATHIS HAUG – France

haug-ok

Né en 1976 au cœur de la Forêt Noire, son enfance tangue entre l’Allemagne et la France. À 3 ans, sa grand-mère mélomane lui met une guitare entre les mains. Plus tard, il découvre le Blues âpre des années 30, le musette, le Jazz et le Swing. Sa guitare sous le bras, de bars en festivals, Mathis bourlingue au gré de ses amours et de nombreuses aventures musicales.
Sa rencontre avec l’auteur et guitariste anglais Seamus Taylor sera déterminante. En 2003, ils créent ensemble le projet Mathis and the Mathematiks. Partout, ce mélange inspiré de styles, reçoit un excellent accueil tant auprès du public que des professionnels.Mathis tourne dans toute la France et se nourrit encore et toujours de voyages et de musiques. Il propose à J.J. Milteau de réaliser son dernier album, ainsi naît leur fructueuse collaboration…

 

 


 

GALERIE PHOTOS

mathis-haug-3 mathis-haug-2 mathis-haug-1 lurrie-bell-4 lurrie-bell-3 lurrie-bell-2 lurrie-bell-1