2013

130903-affichesoireeblues

 

BILL DERAIME – France

bill-deraime-ok

Déjà très engagé et proche de la souffrance humaine, Bill Deraime écrit et chante en français. Il rencontre le guitariste Mauro Serri qui est encore à ses côtés aujourd’hui. Son premier album, en 1979, révèle une voix nouvelle sur la scène française, bluesy, profonde, puissante.
En 1981, avec « Babylone tu déconnes », le succès est énorme. S’ouvre alors une période de concerts intense (jusqu’à plus de 120 par an !). Puis c’est la chute, la dépression…
Au retour d’une année sabbatique il recommence à faire ce qu’il fait le mieux : chanter et écrire des chansons. De nouveaux concerts, de nouveaux albums, et sa rencontre avec Steve Cropper qui l’autorise (et lui seul) à adapter en français « Sitting on the dock of the bay » la chanson célébrissime qu’il a composé avec Otis Redding ! Une autre aventure, un album réalisé en partie en Louisiane à New Orleans avec Cyril Neville. On ne compte plus les concerts en province, ni à Paris : l’Olympia, la Cigale ou le Bataclan…

 

BLUES POWER BAND

blues-power-ok

Depuis 2007, le Blues Power Band s’est bien installé sur la scène Blues & Rock française et bénéficie d’une solide réputation forgée dans les studios comme sur scène.
Dès leur 1er opus, « Shoot Shoot Don’t Talk ! », ils proposent des compositions blues rock originales et de premier ordre.
En 2009, le BPB publie un opéra blues-rock assez audacieux. Post-produit dans les studios d’Abbey Road à Londres et livré dans un bel écrin de 32 pages, ce second opus est encore une fois très bien accueilli par les radios et la presse spécialisée.
En 2012, au travers des 12 compositions de DARK ROOM (Dixiefrog/Harmonia Mundi), le band prend de l’épaisseur et de la maturité tout en conservant la puissance, l’enthousiasme et le sens de l’humour qui le caractérise depuis toujours. La sortie de Dark Room s’est notamment conclue par trois concerts mémorables sur l’esplanade du Trocadéro !