De Valence à St Romain en Gal, en passant par Pélussin, des apéro-blues gratuits donnent chaque année un avant goût aux amateurs de ce qu’ils pourront entendre lors du Salaise Blues Festival.

 

En 2018 ,Louis Mezzasoma assurait ces apéro blues. Louis Mezzasoma, c’est la rencontre avec un jeune musicien, comme sur le crossroads, un retour à l’essence même du blues, entre Robert Johnson et Rory Gallagher.
Ses chansons inspirées de ses voyages, rencontres et expériences vous plongeront dans une atmosphère chargée d’émotions, aussi bien par le crissement des cordes de ses guitares sous ses doigts incisifs, que par les inflexions de sa voix, vous faisant découvrir un univers à la fois doux et velouté, rauque et rude.
Ce One Man Band nous conte une musique spontanée en allant à l’essentiel. Une voix qui transmet ses textes, et une guitare qui les soutient, passant de l’acoustique au résonateur pour le jeu au « Bottleneck », fameux goulot de bouteille qui offre à l’instrument une expressivité et un son blues, aussi bien doux que rugueux.

Louis a aussi fait les premières parties de Cisco Herzhaft, Ahmed Mouici, Manu Lanvin, Cali et est allé jusqu’en demi-finale du Mississippi Blues Trail Challenge lors de l’édition 2017 du Cahors Blues Festival.
Louis est sélectionné pour la finale du Tremplin Blues sur Seine qui a eu lieu le 12 novembre 2017, il a été retenu parmi 38 candidatures. Il remporte le prix Club Mississippi.