Communiqué de presse Soirée Blues 2015

Classé dans : Pro/Presse, Uncategorized | 0

AFFICHE-BLUES-2015-BDDepuis plus de 30 ans, c’est une longue histoire d’amour qui s’écrit entre la ville de Salaise sur Sanne (38) et la musique blues. Que ce soit lors du Salaise Blues Festival d’avril ou de la soirée Blues en octobre, les plus grands artistes blues & rock de la scène française et internationale se sont succédés (Memphis Slim, Eddy Clearwater, Jean-Jacques Milteau, John Lee Hooker Jr, Ten Years After, John Mayall, Paul Personne, Popa Chubby, Candye Kane, Ana Popovic… pour ne citer qu’eux.)
Cette fois encore, l’équipe du Blues à Salaise séduira les amateurs de bonne musique grâce à une programmation de qualité et à l’ambiance conviviale qui fait sa marque de fabrique.
En première partie, les toulousains d’Awek fêteront leurs 20 ans de carrière et présenteront leur nouvel album. Puis ce sera au tour de l’anglaise Deborah Bonham et son rock blues tapageur d’entrer en scène.


AWEK (F). 20 années sur les routes, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals dont « Jazz à Montréal », « Jazz à Vienne », « Jazz in Marciac »,« Cognac Blues Passions », « Cahors Blues Festival »…
20 années de passion pour ce blues envoûtant voire enivrant. 8 albums, le 9ème tout beau, tout chaud et plus de 1500 concerts plus tard, le quartet toulousain n’a jamais cessé d’évoluer en gardant sincérité et simplicité.


• DEBORAH BONHAM (UK). Surnommée « la mama blues par excellence » par des revues américaines, l’anglaise Deborah Bonham et sa bande viendront distiller un mélange blues & rock survolté, transcendant, presque hypnotique !
Leur dernier album, « Spirit », a rencontré le succès tant auprès des critiques que du public et comporte un invité de marque, Robert Plant. La musique est une histoire de famille chez les Bonham puisque son frère, John Bonham, n’est autre que le batteur de Led Zeppelin.


Un condensé de talent et de passion sera encore au rendez-vous de cette nouvelle soirée blues à Salaise sur Sanne. Rendez-vous, sans faute, samedi 3 octobre dès 21h !

 

 

Soirée Blues – Samedi 3 octobre dès 21h – Foyer Laurent Bouvier / Salaise sur Sanne

Laissez un commentaire